Toute personne possédant un véhicule et qui emprunte la route est concernée : artisans, commerçants, grandes entreprises.
Et encore mieux, tout type de véhicule peut être floqué: voitures, utilitaires, camions, scooters, motos, bateaux, vélos cargos …
Ne laissez plus votre véhicule de côté, utilisez-le comme un véritable moyen de communication !
De bonnes conditions de pose sont également à prendre en compte pour un flocage réussi.
Il faut impérativement :
Ce qu’il faut faire :
Le lettrage adhésif est le type de flocage le plus accessible à moindre frais et passe-partout. Il se résume à des informations essentielles sur l’entreprise :
Ce qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS faire :
A l’ère du digital, il est inutile de faire floquer l’adresse mail ou l’adresse postale : en effet, ils sont disponibles dès que l’on vous recherche sur Internet
- Mettre uniquement des informations pertinentes
- Insérer de vrais éléments différenciant sur vos métiers
- Conserver des proportions raisonnables entre les éléments (taille du logo, taille de la typographie…)
- Un lettrage de moins de 15 cm ne se voit pas à moins de 5m !
Vous l’ignorez sûrement mais derrière un lettrage simple il y a tout un processus bien défini :
Il existe également différentes matières et donc différente qualité d’adhésif. Si vous souhaitez récupérer votre véhicule comme neuf, il faut utiliser du vinyle polymère. Par contre, si vous voulez abîmer votre carrosserie, retirer la peinture d’origine nous vous proposons d’utiliser du monomère.
Un conseil, choisissez la première option …
Pourquoi ne pas le poser soi-même ?
Un adhésif mal posé c’est des bulles qui apparaissent quelques jours après la pose, un décollement de certaines lettres ou tout simplement un flocage de travers.
Au lieu de véhiculer une image de marque de qualité, c’est l’inverse qui se produira.
Pour un véhicule neuf, le meilleur moment pour le faire floquer se situe avant même sa sortie de concession ou bien lors de sa restitution.
Si vous possédez déjà un véhicule depuis plusieurs mois ou plusieurs années, le seul critère pour pouvoir faire un lettrage est d’avoir une carrosserie en très bon état.
Le contraire est difficile car l’adhésif ne va pas correctement adhérer à la surface du véhicule et cela risque de nuire à votre image de marque.
Le prix d’un lettrage adhésif varie selon le format du véhicule :
Ce moyen de communication est un investissement très rentable sur la durée, un ROI au top !
Pour ce qui est de la durée de vie d’un adhésif posé par des professionnels, vous êtes tranquille pendant quelques années au minimum.
Maintenant que vous êtes un expert sur le sujet, vous vous demandez sûrement à quoi cela peut servir et ce que ça peut vous apporter.
Maintenant que vous avez toutes les connaissances sur ce que peut vous apporter un flocage publicitaire, il est temps pour vous de faire briller vos véhicules aux couleurs de votre entreprise. Pour vous accompagner vous pouvez compter sur Auto marquage un vrai professionnel du flocage publicitaire.