Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous rencontrez des difficultés pour faire connaître votre entreprise dans votre zone de chalandise ?
Pas de problème. Dans cet article nous vous proposons 5 conseils pour pallier votre manque de visibilité et ainsi gagner davantage de prospects.
Avant toute chose, il est important de bien cibler votre prospection, c’est-à-dire vos clients types. Voici quelques exemples de questions à vous poser au préalable :
Il existe un grand nombre de leviers qui peuvent vous aider à vous rendre visible dans votre zone de chalandise.
En voici 5 pour attirer les clients dans votre entreprise !
Avez vous pensé à floquer vos véhicules ? Si c’est déjà le cas c’est super, bravo à vous, vous pouvez passer au conseil numéro 2.
Si ce n’est toujours pas le cas… il est grand temps d’y remédier ! Oui on fait tous des erreurs…le principal c’est de rectifier le tir 😉
Mais alors pourquoi communiquer sur son véhicule ?
Comptez environ 250€ pour un lettrage simple sur votre voiture de fonction.
Si vous avez un plus gros budget et que vous souhaitez vous démarquez en étant original vous pouvez opter pour un semi ou total covering.
Voici 2 exemples :
C’est un élément de communication indispensable pour votre société.
Pourquoi ?
Cependant, pour que cela soit particulièrement efficace, il ne faut pas négliger sa création (quelles informations mettre) et son installation (mal posée, cette dernière peut devenir un danger pour vous et vos clients).
Cette installation doit être réalisée par des professionnels de l’enseigne.
Google My Business, outil gratuit, permet d’améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux différentes informations renseignées sur la fiche google (site internet, avis, adresses, horaires, photos ) votre entreprise apparaîtra sur le moteur de recherche Google, excellent moyen de renforcer votre référencement.
Pourquoi cela est-il efficace localement ?
Dès qu’un internaute effectue une recherche spécifique à votre activité, Google propose automatiquement les établissements les plus proches géographiquement et correspondant à la recherche.
Pour augmenter la visibilité de votre société, il est fortement conseillé de vous référencer sur des sites d’avis vérifiés.
Si vous êtes un artisan, c’est la plateforme idéale pour votre activité.
Comment ça marche ?
Choisissez le site le plus adapté à votre activité. Exemple avec le site eldo travo, vous renseignez votre société avec vos coordonnées et vous êtes référencé sur leur plateforme ( souvent sous forme d’abonnement )
L’avantage d’une campagne google ads c’est que vous pouvez cibler une zone géographique qui vous intéresse le plus.
Cette méthode pour faire connaître votre entreprise localement est payante. Il faudra compter au minimum 10€ par jour si vous souhaitez faire une campagne publicitaire.
Si on devait calculer le meilleur taux de rentabilité et d’efficacité selon nos 5 conseils, le flocage des véhicules reste le meilleur investissement pour une visibilité locale efficace et surtout dans la durée !
Le flocage de véhicule doit être réalisé par des professionnels